Menu

Rapport Cour des Comptes : Revelations sur une terrible Manipulation contre Mamadou Ngom Niang

Qui en veux à Mamadou Ngom Niang,? En tout cas, certains de ses adversaires politiques cherchent des poux dans sa tête avec comme seule ambition occuper le poste de DAGE qu'il occupe au ministère des Sports. Des personnes qui sont à la solde de certains responsables de l'APR et de BENNO manipule pour que le Président gomme Ngom Niang au profit d'un de leur poulain. Le mot d'ordre pour eux, il faut qu'il quitte puisque Matar Ba est parti. C'est dans ces tout cas c'est peine perdue pour eux car Macky fait confiance à son ami qui a été au coeur de la toute première "guerre" qui a vu la mise en place de l'APR. Le principal concerné répond et les points sur les "i".


Suite à la parution d’un article dans le journal « Bes Bi Le Jour », sur le rapport de la cour des comptes portant sur la gestion du fonds force Covid informant que le DAGE aurait admis des violations et mouillé le ministre Matar Ba, Senego a joint le concerné connu pour sa rigueur administrative afin de recueillir sa version des faits. Mamadou Ngom Niang, comme c’est de lui qu’il s’agit, a formellement démenti les allégations déformées et tendancieuses d’une certaine presse qu’il reproche vouloir induire en erreur l’opinion, par la volonté de personnes tapis dans l’ombre qui veulent sa peau pour des raisons évidentes et connues. Pour le responsable politique Fatickois, il est bon de remettre les points sur les « i » pour éclairer l’opinion publique souvent victime de manipulation à des fins politiques et malhonnêtes.

Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.