Ziguinchor-Cap Skirring : DDD défend son choix tarifaire face aux critiques


Depuis l’annonce de la nouvelle ligne de bus de la société Dakar Dem Dikk, reliant Ziguinchor à la station balnéaire de Cap Skirring, avec un tarif fixé à 5 000 F CFA, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer son coût jugé trop élevé.

Lancée officiellement ce mercredi, cette ligne suscitait une attente particulière, notamment concernant la version officielle de la direction de Dakar Dem Dikk.

« Nous avons beaucoup misé sur la fiabilité, la sécurité et le confort, et cela a un coût. C’est pourquoi nous avons fixé le tarif à 5 000 F CFA. Les voyageurs pourront embarquer à bord de bus modernes, dotés d’une technologie de pointe, confortables, sécurisés et accompagnés d’un personnel qualifié pour assurer une expérience agréable et ponctuelle », explique le secrétaire général de Dakar Dem Dikk, Thierno Seydou Diop.

Afin d’éteindre la polémique, il a ajouté : « Cette nouvelle ligne arrive à point nommé, répondant à une demande sociale et relevant d’une mission de service public. » Il a également précisé que cette desserte vise à simplifier les déplacements des passagers en leur offrant « une alternative fiable et pratique pour rejoindre Ziguinchor ou Cap Skirring après leur vol. »

Ce mercredi 19 mars, la compagnie routière DEM DIKK a officiellement lancé son service de bus aéroportuaire, qui assurera désormais la navette entre l’aéroport de Cap Skirring et Ziguinchor après chaque vol.  Et n'a pas prévu de revoir ses tarifs.