Menu

Le Sénégal préside la 44e Conférence de la FAO : une voix africaine pour nourrir le monde


Le 30 juin 2025, à Rome, le Sénégal a marqué l’histoire en accédant à la présidence de la 44e Conférence de la FAO. À la tête de cette session anniversaire, Dr Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, a porté la voix de l’Afrique et plaidé pour une mobilisation mondiale contre la faim.





Flux RSS

Inscription à la newsletter



Après une rencontre avec les Sénégalais vivant en Chine, Ousmane Sonko revient vers Dakar

Ce vendredi 27 juin, Ousmane Sonko a bouclé sa visite en Chine par une rencontre avec les Sénégalais résidant dans le pays. Le Premier ministre leur a notamment rappelé l’importance de sa visite en terres chinoises. Il a ensuite réaffirmé « la détermination du Sénégal à s’inscrire sur la voie du développement, malgré les obstacles qui pourraient se dresser sur ce chemin. » Par ailleurs, le PM a noté plusieurs des préoccupations de ses compatriotes, surtout celles liées au renouvellement des passeports et à l’insertion professionnelle des diplômés sénégalais de Chine.
Ousmane Sonko s’est engagé à trouver des solutions. Le premier ministre a ensuite quitté Pékin pour retourner vers Dakar, après cette visite d’une semaine.