Menu

Retour d'exil- "Mc Niass" attendu à Dakar dans les prochaines heures


Selon des informations de dakarposte, le guide religieux Niassène, Baye Mbaye Niass, dit MC Niass, sera de retour au Sénégal.

En effet, il nous revient que ce marabout est attendu ce vendredi à Dakar. Du moins, sauf revirement.

Pour rappel, Mc Niass avait quitté le Sénégal pour aller s’établir aux États-Unis, laissant entendre, qu'il serait victime de menaces de mort. " Je me suis réfugié aux Etats-Unis car des personnes du régime de Macky Sall veulent ma peau" disait-il dans un passé récent.

La vidéo, derechef, publiée , à l'actif de Senego, en dit long sur ces fameuses révélations.

Très actif, il y'a de cela quelques années sur la toile, c’est dans un live sur Facebook devenu viral sur les réseaux sociaux que le marabout de la célèbre masseuse Adji Sarr, a fait cette révélation.

Le plus jeune fils de Ibrahima Niass raconte qu’il est parti s’installer aux USA pour sauver sa vie.

"On est en train de dire partout que l’Etat a fait plein de choses dans les cités religieuses. On dit que les chefs religieux sont insultés sur les réseaux sociaux. Au même moment, le fils de Baye Niass est menacé de mort. Je suis victime d’insultes, depuis que j’ai eu le courage de dire la vérité sur l’affaire Sweet Beauté", a-t-il confié. A l’en croire, il a perdu sa quiétude depuis sa rencontre avec le magistrat instructeur.

"Depuis que j’ai remis les enregistrements au Doyen des juges qui m’avait convoqué, je ne cesse de recevoir des menaces de mort de la part d’hommes du pouvoir en place. C’est pourquoi je suis ici pour sauver ma vie", affirmait Mc Niass qui se promenait dans les rues de New-York.





Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.