Menu

Ziguinchor-Cap Skirring : DDD défend son choix tarifaire face aux critiques


Depuis l’annonce de la nouvelle ligne de bus de la société Dakar Dem Dikk, reliant Ziguinchor à la station balnéaire de Cap Skirring, avec un tarif fixé à 5 000 F CFA, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer son coût jugé trop élevé.

Lancée officiellement ce mercredi, cette ligne suscitait une attente particulière, notamment concernant la version officielle de la direction de Dakar Dem Dikk.

« Nous avons beaucoup misé sur la fiabilité, la sécurité et le confort, et cela a un coût. C’est pourquoi nous avons fixé le tarif à 5 000 F CFA. Les voyageurs pourront embarquer à bord de bus modernes, dotés d’une technologie de pointe, confortables, sécurisés et accompagnés d’un personnel qualifié pour assurer une expérience agréable et ponctuelle », explique le secrétaire général de Dakar Dem Dikk, Thierno Seydou Diop.

Afin d’éteindre la polémique, il a ajouté : « Cette nouvelle ligne arrive à point nommé, répondant à une demande sociale et relevant d’une mission de service public. » Il a également précisé que cette desserte vise à simplifier les déplacements des passagers en leur offrant « une alternative fiable et pratique pour rejoindre Ziguinchor ou Cap Skirring après leur vol. »

Ce mercredi 19 mars, la compagnie routière DEM DIKK a officiellement lancé son service de bus aéroportuaire, qui assurera désormais la navette entre l’aéroport de Cap Skirring et Ziguinchor après chaque vol.  Et n'a pas prévu de revoir ses tarifs.





Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.