Menu

Liverpool : Salah met les choses au clair avec Mané


Liverpool : Salah met les choses au clair avec Mané
À Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané n'ont jamais été les meilleurs amis du monde. L'attaquant égyptien des Reds a reconnu des tensions avec son ex-coéquipier sénégalais, sur fond d'ego et de statistiques.
Mohamed Salah a reconnu des tensions avec Sadio Mané.
Un doctorat en analyse comportementale n'était pas nécessaire pour déceler les relations pas forcément chaleureuses entre Mohamed Salah et Sadio Mané, anciens coéquipiers à Liverpool et notamment vainqueurs de la Premier League en 2020.
Si leurs difficultés à s'entendre ont déjà été révélées - Roberto Firmino, le troisième larron de ce trio offensif redoutable, avait évoqué les différends entre les deux ailiers -, l'Egyptien a lui aussi reconnu que le torchon a parfois brûlé entre lui et le Sénégalais.
Guerre d'egos
Dans un entretien accordé au magazine France Football, Salah va droit au but. «Oui, il y avait de la tension avec Sadio», admet-il. Toutefois, hors de question que cette petite guéguerre ne se répercute sur le collectif. «Attention, on a été professionnels jusqu'au bout, je ne pense pas que cela a affecté l'équipe. C'est humain de vouloir davantage, je le comprends, c'est un compétiteur. Hors des terrains, nous n'étions pas très proches mais on s'est toujours respectés», a dévoilé le Pharaon.
emplacement publicitaire
Le noeud du problème ? Des egos qui prennent un peu trop de place. «Par exemple, Bobby (Firmino, ndlr) a été tellement important pour tous nous connecter, si intelligent dans ses mouvements avec ou sans ballon, tellement juste techniquement et vraiment altruiste. Il nous a tous rendus meilleurs. Moi, j'ai marqué énormément et ensuite, Sadio s'est dit qu'à son tour il pouvait lui aussi marquer davantage», argumente Salah.
Salah estime avoir contribué à la réussite de Mané
En 2017-2018, lors de sa première saison chez les Reds, l'ancien joueur de la Roma avait planté 44 buts, contre 20 pour Mané. Les deux suivantes, son bilan avait dégringolé à 27 puis 23 réalisations, quand celui de son coéquipier et rival avait bondi à 26. Les deux hommes se sont ensuite tirés la bourre pour endosser le rôle de leader offensif, ce qui n'a pas été une mauvaise chose, d'après Salah.
«J'invite tout le monde à constater que celui qui a donné le plus de passes décisives à Mané, c'est moi. On peut regarder les faits mais, visiblement, il est plus simple de balancer des phrases comme cela, ça fait les gros titres, je sais comment ça marche. Tant que ça reste dans les limites du respect, ça me va. En fin de compte, je sais ce que j'ai fait, et j'ai la conscience tranquille», conclut la légende des Reds. Après cinq saisons de collaboration, Mané a pris le large en 2022 afin de poursuivre sa carrière au Bayern Munich. Un échec qui l'a ensuite conduit à Al-Nassr.
Mohamed Salah et Sadio Mané auraient-il mieux performé en mettant les tensions de côté ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

maxifoot




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.