Menu

4ème conférence internationale sur le Financement du Développement : "Les multinationales doivent payer leurs impôts dans les pays africains où ils exploitent les ressources naturelles" (Aminata Touré).


L'envoyée spéciale du président de la République, Aminata Touré, en ce dernier jour de la 4ème conférence internationale sur le Financement du Développement, a participé au panel “Pour un système d’imposition international juste et transparent” en compagnie de la Vice-Présidente d’Espagne, du Ministre des Finances du Chili, de Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’Economie. 
 
À cette occasion, elle a plaidé encore pour l'Afrique. "Les multinationales doivent payer leurs impôts dans les pays africains où ils exploitent les ressources naturelles", a-t-elle déclaré.
 
Poursuivant, Aminata Touré a renchéri. "Le projet d’une convention pour une coopération fiscale internationale proposée par l’Union Africaine doit être adoptée par tous les pays membres des Nations Unies afin que l’Afrique bénéficie de manière équitable de ses richesses pour éradiquer définitivement la pauvreté".





Flux RSS

Inscription à la newsletter



OUSMANE SONKO| Déclaration du Président de PASTEF - LES PATRIOTES

Intégralité de la déclaration du président de PASTEF- LES PATRIOTES Ousmane Sonko