Menu

Vers la création, à la Primature, d’une cellule chargée de la coopération avec le Proche-Orient, le Moyen-Orient et l’Asie


Le gouvernement a annoncé, jeudi, la création prochaine, au sein de la Primature, d’une cellule chargée de la coopération du Sénégal avec les pays et organisations du Proche-Orient, du Moyen-Orient et du reste de l’Asie.
Lors du Conseil des ministres de ce 3 juillet, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a rappelé l’existence d’une directive présidentielle qui lui confie la mission de s’occuper de la coopération avec ‘’les pays et entités’’ du Proche-Orient, du Moyen-Orient et du reste de l’Asie.
‘’Pour une meilleure prise en charge de ces nouvelles attributions, un projet de décret relatif à l’organisation et au fonctionnement de la Primature prévoit l’érection d’une cellule dédiée’’, a écrit le ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Sarré.
‘’Il s’agit d’assurer une meilleure coordination de notre partenariat avec l’étranger, afin de contribuer à la gestion des relations internationales et la promotion des échanges, notamment dans les domaines économique, social, culturel et environnemental’’, a ajouté M. Sarré dans le communiqué du Conseil des ministres.
Il affirme que ‘’cette nouvelle structure va consolider notre diplomatie économique, accompagner plus efficacement notre secteur privé et promouvoir la transparence pour un développement durable et souverain’’.

aps





Flux RSS

Inscription à la newsletter



OUSMANE SONKO| Déclaration du Président de PASTEF - LES PATRIOTES

Intégralité de la déclaration du président de PASTEF- LES PATRIOTES Ousmane Sonko