Menu

MBOUR: Un couple Homosexuel Français et 4 sénégalais arrêtés dans cette affaire...

La Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et pratiques assimilées (DNLT) a mis fin aux agissements d’un couple homosexuel français qui tentait d’acheminer clandestinement un enfant au Sénégal vers la France, révèle Seneweb.


Cinq personnes, dont un ressortissant français et quatre Sénégalais, ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire complexe.

Les accusations portées contre les individus interpellés incluent des chefs d’association de malfaiteurs, d’escroquerie, de recel d’enfant, de complicité de délaissement d’enfant, de faux et usage de faux, de traite de personnes, entre autres. Tous ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction en charge de l’affaire au cours du mois de mars.

L’histoire commence avec le mariage de K. Pedron, un homosexuel français, avec son compatriote F. Outkhatou. Ne pouvant pas concevoir d’enfant, le couple décide d’adopter. K. Pedron se rend alors au Sénégal où il aurait acheté un enfant pour la somme de 9 millions de francs CFA. Cependant, leur plan est contrarié par l’intervention de la DNLT.

Les investigations de la DNLT ont révélé que K. Pedron avait tenté de déclarer frauduleusement l’enfant dans les locaux du consulat général de France à Dakar, présentant une femme, M. A. Ndour, comme étant la mère de l’enfant, alors qu’elle n’avait aucun lien avec lui. M. A. Ndour a avoué avoir été recrutée par P. M. Guèye, un Sénégalais impliqué dans l’affaire, avec la promesse de voyager en Europe en échange de sa participation à la supercherie.

K. Pedron a affirmé aux enquêteurs que lui et son époux avaient versé 15 000 euros à P. M. Guèye pour trouver un enfant à adopter au Sénégal. Cependant, leur tentative d’emmener l’enfant en France a été stoppée par l’intervention de la DNLT. 

L’enquête a également permis d’identifier la mère biologique de l’enfant, A. Boiro, résidant à Mbour. Elle aurait confié son enfant à P. M. Guèye après une grossesse non désirée. A. Boiro et une autre complice, A. Thiam, ont également été arrêtées. 

Suite aux instructions du procureur de la République, l’enfant a été confié à l’AEMO de Dakar. Au terme de l’enquête, les cinq personnes impliquées ont été déférées au parquet pour répondre de leurs actes


Sambou Biagui




Flux RSS

Inscription à la newsletter



« Une position incohérente et hypocrite », Capitaine Touré recadre Me Youm après sa déclaration sur l’amnistie

L’ancien capitaine de la gendarmerie et actuel Directeur général de l'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Seydina Oumar Touré, a vivement critiqué la récente prise de position de Me Oumar Youm, ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

S’exprimant sur la polémique autour de la loi interprétative qui sera soumise au vote le 2 avril à l’Assemblée nationale, Seydina Oumar Touré s’étonne de l’attitude de l’ancien ministre, qu’il juge contradictoire avec son propre engagement politique. « J’ai parcouru le texte de Maître Oumar Youm, ancien ministre du Président Macky Sall. Je trouve sa position très paradoxale, c’est à la limite une négation de son appartenance politique », a-t-il déclaré.

Me Youm, de son côté, dénonce cette loi interprétative qu’il considère comme une reconnaissance implicite des crimes et délits imputés aux membres du PASTEF. Il estime qu’au lieu d’abroger la loi d’amnistie promise, le pouvoir en place propose un texte « indigeste » visant, selon lui, à protéger des « délinquants » au détriment de ceux qui ont défendu la République.

En réponse, Seydina Oumar Touré remet en question la cohérence de la démarche de Me Youm, rappelant que cette loi a été adoptée sous son propre gouvernement. « Faire voter une loi par son parti en marge des canaux appropriés, en moins d’une année, et ‘espérer’ son abrogation, tout en reprochant au régime en place de ne pas l’avoir abrogée, me paraît incroyablement incohérent et foncièrement hypocrite », a-t-il asséné.

Allant plus loin dans son analyse, l’ancien officier de la gendarmerie accuse l’ancienne majorité, aujourd’hui dans l’opposition, de manquer de respect au peuple sénégalais. « Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir de jadis, opposition actuelle, repousse inexorablement les limites de l’irrespect et du manque de considération vis-à-vis du peuple souverain », a-t-il conclu.